L’agence Optimum : l’efficacité optimale, des résultats

L’agence

Optimum immobilier Liège team
L’agence immobilière OPTIMUM est présente sur le marché immobilier liégeois et ses alentours depuis bientôt 25 ans.

L’agence OPTIMUM est spécialisée dans le COURTAGE en vente et location de biens immobiliers ainsi que dans l’EXPERTISE de ceux-ci (successions, sorties d’indivision, valorisation patrimoniale, etc.).

La qualité de nos services a toujours constitué notre objectif premier.

Le marché de l’immobilier a énormément évolué ces dernières années. En conséquence, nos agents immobiliers sont constamment formés et conscients de ces changements.

Les contraintes en matière de location et de vente sont nombreuses (certificats PEB & électricité, loi sur le blanchiment, pollution des sols, dossier d’intervention ultérieure, conformité urbanistique, etc.).

Il est donc indispensable d’être bien conseillé et bien entouré. Nous sommes là pour ça, dans le même esprit qu’un notaire, un avocat, un comptable ou un banquier.

Suite à nos nombreuses années d’expériences, plusieurs interlocuteurs de renoms nous font confiance tels que BNP PARIBAS FORTIS, BELFIUS, ING, ULg et SOWAER.

De plus, l’agence OPTIMUM est présente sur les réseaux sociaux à travers son agence de marketing digital et investit chaque mois dans divers moyens de communications (Immoweb, ImmoVlan, ImmoTransit, LogicImmo, …). Ceci dans le but de vous garantir une publicité complète de vos biens mis en vente et/ou en location.

Contrairement à la grande majorité de ses concurrents, OPTIMUM a pris le parti de ne pas prospecter ni harceler de nouvelle clientèle. Dans le plus grand respect de la vie privée et suite aux nouvelles lois concernant le RGPD, Optimum reçoit tous les jours de nouveaux clients grâce au bouche-à-oreille et à sa notoriété.

Notre objectif est d’être efficace et rapide, pour un résultat optimal.
Voici quelques éléments concrets :

  • Missions de vente couronnées de succès : 90 % de réussite
  • Missions de location couronnées de succès : 95 % de réussite
  • Durée moyenne pour concrétiser une vente : 2 mois env.
  • Durée moyenne pour concrétiser une location : 1 mois env.

Honoraires de vente : 3 % + TVA 21 % (*)

Pas de perte de temps, nous faisons le maximum rapidement pour mener à bien la mission.
Notre efficacité doit être maximale pour tenir ce délai.
Après 3 mois, vous seul décidez de prolonger ou non.
En cas d’échec de la mission, aucun honoraire ne nous est dû.

Notre mission de vente : 3 mois

A la différence de la plupart de nos confrères, nous n’utilisons pas le barème « par tranches de prix », beaucoup plus onéreux.
Nos honoraires sont calculés sur le prix réellement obtenu et payables à l’acte authentique.
Aucune avance, aucun acompte ne vous est demandé avant la réalisation de la transaction.

(*) soit 3,63 % TVAC, avec un minimum de 3500 € TVAC.

Notre mission de location : 2 mois

Elle comprend non seulement la commercialisation de votre bien, la publicité et les visites MAIS AUSSI la vérification de la solvabilité du locataire, de la délivrance de la garantie locative et d’un contrat d’assurances en bonne et due forme.
Nous pouvons également procéder aux états des lieux d’entrée et de sortie.

Honoraires de location : 1 mois de loyer + TVA 21 % (*)

Les honoraires sont payables lorsque toutes les formalités ont été accomplies et le bail signé.

(*) avec un minimum de 600 € TVAC.

Vous avez ainsi l’assurance que nous mettons en oeuvre sans délai tous les moyens nécessaires à la réussite de la mission que vous nous avez confiée.